Evidence Dog garde les chiens au domicile des particuliers.
Dernière mise à jour : Avril 2022
Selon le code rural, on entend par animal de compagnie, tout animal détenu ou destiné à être détenu par l’homme pour son agrément.
Les gardes sont constituées de visites d’une durée de 30 minutes, selon le choix du client, qui incluent une gamme de soins selon le temps imparti.
Des promenades de chien de 30 ou 60 minutes sont également proposées.
Un service « à la carte » est possible pour les clients qui ont des souhaits de garde particuliers.
La prise de contact entre le client et Evidence Dog se passe par téléphone au 0642404292.
Le client confirme son intérêt pour la prestation à l’issue de ce 1er contact.
Rendez-vous défini au cours de la prise de contact.
La Pré-Bilan est un moment d’échange et de connaissance autour du chien.
Elles nécessitent un déplacement et un temps de présence qui se doit d’être facturé 25€ . (+ frais de déplacements).
La Prévisite permet une première rencontre Evidence Dog avec le client et son animal.
Ce temps est indispensable à la confirmation par les deux parties de leur volonté d’engager la prestation.
Toujours de Evidence Dog se réserve le droit de ne pas donner suite après ce rdv :
Dans le cas où le client serait hospitalisé avant de contacter Evidence Dog, la prévisite aura lieu là où il se trouve.
Il devra alors donner un maximum d’éléments nécessaires à la bonne réalisation de la prestation.
Dans la mesure du possible, lors de la 1ere intervention de Evidence Dog au domicile du client, la présence d’un membre de l’entourage que l’animal connaît est préférable: il s’agira d’une entrée sur le territoire du chien qui n’a encore jamais rencontré le pet-sitter. Il convient que cette introduction soit considérée comme amie, même en l’absence du propriétaire.
Si les 2 parties sont d’accord, un contrat est signé , qui mentionne :
Le client s’engage à verser un Acompte de 30% du montant total de la prestation :
Ce geste devrait être pratiqué régulièrement à titre préventif pour le bien-être de votre animal.
Quelques jours avant la garde, le client s’engage à vermifuger et traiter son animal contre les parasites externes (Tiques, poux et puces) si le précédent traitement est supérieur à 3 mois.
Ces traitements sont exigés dans le cadre de la garde par Evidence Dog, par respect pour l’ensemble de la clientèle : il serait peu plaisant que votre animal parasite les autres, et inversement.
Si ces traitements n’ont pas été effectués, Evidence Dog ne pourra être tenu responsable en cas d’infestation de votre animal.
Lors de l’inspection du pelage, si Evidence Dog découvre la présence de tiques sur votre animal, pour éviter toute complication de santé, elles seront immédiatement retirées.
Si la présence d’autres parasites est constatée durant la période de garde, Toujours de bon poil ne tient pas à devenir un vecteur de contamination et procédera au traitement. 8 Euros (prix de la pipette) seront facturés au client avec le solde de la prestation.
Pour les chiens, les vaccinations doivent être à jour sans dérogation.
Vacciné ou non, Evidence Dog ne saurait être tenu responsable dans le cas où l’animal tombe malade.
Le client se doit d’avoir souscrit une assurance civile couvrant les dommages causés à un tiers par son animal.
Cette garantie est généralement incluse dans la couverture « multirisques habitation », sous réserve d’avoir été signalée à l’assureur.
Dans la prestation de Garde à domicile effectuée par Evidence Dog, il n’y aura pas de transfert légal de garde : Le client reste responsable de tous les dommages causés par l’animal durant la prestation.
Pour autant, Evidence Dog a souscrit une Assurance « Responsabilité Civile Professionnelle » qui couvre ses éventuels dommages à autrui, causés dans le cadre de son activité professionnelle. Cette assurance ne couvre pas les dégâts éventuels induits par les animaux gardés.
Réalisation de la prestation (type de visite, nombre et fréquence) selon le contrat établi lors de la prévisite
Même si Toujours de bon poil intervient au domicile des clients, l’entreprise s’engage à ne divulguer aucun élément affairant à leur vie privée.
Toujours Evidence Dog envoie un SMS d’information au client lors la présence à son domicile pour donner les nouvelles du moment.
En cas d’incident, ou de problème de santé, Evidence Dog enverra un SMS de demande d’appel de la part du client avec le degré d’Urgence adapté :
En fonction de la situation, Evidence Dog conviendra avec le client de la démarche à suivre pour les suites à donner.
En cas de fuite entre les visites, Evidence Dog ne saurait être tenue pour responsable si l’animal a un accès vers l’extérieur (Cour, Jardin, Balcon, etc…)
Ce service n’est pas l’objet de l’activité.
Evidence Dog ne se substitue en aucun cas à un service de sécurité en votre absence.
Pour autant, si un incident est constaté sur le domicile au cours d’une visite, l’information sera évidemment transmise au client.
Evidence Dog accepte d’intervenir auprès d’un animal en complément de la garde effectuée par l’entourage du client.
Dans ce cas, l’entreprise décline toute responsabilité quant aux traitements et soins prodigués à l’animal en dehors des visites fixées par le contrat ; ainsi que l’état du domicile en dehors de ces visites.
Aucune responsabilité ne pourra être retenue en cas de fuite de l’animal en dehors de la présence de Evidence Dog.
Evidence Dog administre tout traitement habituel médicamenteux, selon le degré d’acception de l’animal.
Selon la prestation choisie par le client, dans la visite de confort, Evidence Dog prévoit de vous envoyer des clichés de votre animal.
Le client peut refuser toute diffusion publique des photographies de son animal en le mentionnant sur le contrat.
S’il accepte, Evidence Dog sera autorisé à reproduire les images et à les diffuser à des fins promotionnelles sur son site internet, et sur d’autres supports.
Seules les photos ou vidéos représentant les animaux pourront être utilisées librement par Evidence Dog.
L’entreprise s’engage à ce que les prises de vue à l’animal laissent peu de visibilité sur l’intérieur du domicile du client.
Et aucune mention pouvant porter atteinte à la vie privée du client ne pourra accompagner l’image publiée.
Les photographies et les vidéos seront l’entière propriété de Evidence Dog.
Le client veille à ce que le carnet de santé soit facilement accessible pendant la prestation.
Le client s’engage à confirmer la présence de l’animal à son domicile lors de son départ.
Il s’assure de mettre à disposition le matériel de promenade (longe, laisse, collier, harnais, etc..) et/ou de la caisse de transport.
Le client s’engage à assurer l’approvisionnement pendant toute la durée de la prestation des produits nécessaires à l’animal :
Selon les termes du contrat, Evidence Dog nettoie les éventuels incidents (déjections, vomissements) survenus entre 2 visites.
Le client assure la mise à disposition des produits et matériel d’entretien (Sacs poubelle, désinfectant, pelle-balayette, aspirateur, éponge, etc).
Comme signalé ci-dessus, en cas d’incident, Evidence Dog demandera au client un contact en retour.
Le degré d’urgence sera mentionné sur le SMS de contact.
Le client s’engage à répondre dans les délais demandés par le degré d’urgence pour transmettre ses consignes sur les démarches à tenir.
En l’absence de contact, Evidence Dog lancera les démarches qu’il estime adaptées, sans l’accord du client, et facturera tous les frais engagés sur le solde de la facture à payer.
En cas d’intervention d’un vétérinaire, celui-ci pourra éventuellement facturer les frais directement au client.
Toujours Evidence Dogl émet une facture de solde le dernier jour de la prestation.
Dans le cas où l’entreprise a dû engager des frais intermédiaires non prévus initialement, ils apparaîtront sur cette facture, dont le montant final différera du montant initial signalé sur le contrat.
Peuvent apparaître :
La restitution des clés se fait uniquement en main propre au retour du client.
Pour se faire, un rendez-vous est fixé après réception du paiement de solde.
La visite de remise de clé est inclue dans le avant et après la prestation, pour échange avec le client.
Elles nécessitent un déplacement et un temps de présence qui se doit d’être facturé selon les barèmes defrais de déplacement .
Détail dans “Les services” du site www.evidence-dog.com :
Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai légal de 7 jours pour exercer son droit de rétractation.
A noter que ce droit ne pourra plus être exercé si la prestation commence, avec l’accord du client, avant la fin du délai (Article L121-20-2 du code de la consommation), et que le contrat est signé moins de 7 jours avant le début de la prestation.
Passé ce délai de rétraction et sauf cas de force majeure, sur présentation d’un justificatif valable, aucun remboursement de l’acompte ne sera possible.
Passé le délai de rétractation, sauf cas de force majeure, sur présentation d’un justificatif valable, l’acompte de 30% versé lors de la prévisite ne sera pas remboursé quelque soit le motif de modification dans le contrat.
En cas de raccourcissement ou de prolongation de la prestation, le montant du solde sera proratisé (en + ou en -) en fonction des visites choisies, leur fréquence et leur nombre, à compter du jour où l’information est transmise à Evidence Dog.
En cas de retour anticipé du client, sans prévenir, les déplacements effectués seront facturés comme une visite en l’absence des clients. Le restant de la prestation sera proratisé en fonction du raccourcissement induit.
Evidence Dog ne manquera pas de prévenir le client en cas d’impossibilité d’effectuer la prestation (maladie, accident, cas de force majeure).
En cas de raccourcissement de la prestation à l’initiative de Evidence Dog, le remboursement des visites non encore réalisées sera effectué.
Pour les mêmes raisons, si c’est l’ensemble de la prestation qui doit être annulée, l’intégralité de l’acompte sera remboursée au client.
Dans ce contexte, aucune demande de dommages et intérêts ne pourra être formulée à l’encontre de l’entreprise.
Le paiement de l’acompte de 30% du montant total, sera effectué par le client, avant le début de la prestation, lors de la pré-Bilan à la signature du contrat.
Tout acompte non perçu avant le début de la prestation sera considéré comme une annulation de la prestation.
La facture est à régler 48 h avant le début du contrat .Si le paiement n’est pas effectué avant le début de la prestation, elle sera considéré comme une annulation de la prestation.
Si complément de la facture de solde sera laissée chez le client au cours de la dernière visite de la prestation.Concernant, les frais non prévus, mais engagés par Evidence Dog en cours de prestation apparaîtront sur cette facture de solde.
Le règlement du solde devra être perçu par Evidence Dog avant ou lors de la remise des clés.
4 moyens de règlement sont proposés par Evidence Dog :
Si ce moyen de paiement est choisi par le client, il conviendra de prévoir l’appoint en fonction des sommes demandées.
a. le règlement de 30% d’acompte : le paiement se fera en direct lors de la pré-Bilan, à la signature du contrat.
b. le règlement de la prestation : le paiement se fera 48 h avant le début de la garde à domicile.
c. le règlement fin de la prestation : Le règlement du solde devra être perçu par Evidence Dog avant ou lors de la remise des clés.
Si le client souhaite payer par virement bancaire :
Evidence Dog lui remettra un RIB/IBAN papier pour effectuer sa démarche.
Il devra effectuer la manipulation nécessaire auprès de sa banque pour prise en compte du virement du montant de la somme due.
a. le règlement de 30% de l’acompte : le paiement se fera en différé après le pré-Bilan et signature du contrat. La somme devra être versée avant le début de la prestation. Dans le cas contraire, la prestation sera considérée comme annulée par le client.
b. le règlement de la prestation : le paiement sera versé sur le compte Evidence Dog 48 h avant le début de la prestation.
c. le règlement fin de la prestation : Le règlement du solde devra être perçu par Evidence Dog 48 h avant la remise des clés.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |